À propos de l’abbaye

Bienvenue à l’abbaye de Keizersberg, où chacun se sent chez soi.

Un lieu qui accueille volontiers celles et ceux qui aspirent au ressourcement et à la quiétude. Pour les étudiants en quête de communion durable avec eux-mêmes et les autres, Keizersberg est également un lieu incontournable. Keizersberg est un véritable refuge dédié au calme à la réflexion, loin du chaos et de la complexité.

Le jardin intérieur en particulier, havre de paix entouré de quatre ailes imposantes, constitue un espace de rencontre dynamique où le terrestre et le contemplatif s’enrichissent mutuellement. Un pôle d’attraction où l’on va de surprises en découvertes. Parce que chacun de nous est unique et possède ses motivations et son vécu personnels. Dans le même temps, nous sommes tous à la recherche de l’essentiel, de ce qui nous unit vraiment.

Keizersberg, le Mont-César en français, doit son nom à une ancienne légende. Jules César aurait en effet assisté au mariage de sa cousine sur cette colline rocheuse de Louvain. Selon d’autres sources, l’empereur Charles Quint y aurait créé un jardin zoologique.

Une chose est néanmoins sûre : l’abbaye a été reconstruite sur les ruines d’une citadelle médiévale à la fin du 19e siècle. En 1899, neuf moines bénédictins y ont officiellement élu domicile. L’édifice accueillait à l’origine des élèves de l’école abbatiale de Maredsous et d’autres monastères des quatre coins du monde. Depuis 1968, Keizersberg héberge 75 étudiants de l’Université catholique de Louvain. Aujourd’hui encore, elle fait office de résidence estudiantine… une mission qu’elle prendre encore plus à cœur après sa rénovation. Une abbaye au caractère attentionné et protecteur, contemporain et international, inhabituel et hospitalier.

À propos de la rénovation

Unissons-nous pour préserver ces lieux de communion

Afin de pouvoir poursuivre sa mission, l’abbaye nécessite de nouveaux travaux de rénovation. La réfection de l’aile nord est pratiquement terminée. Celle de l’aile ouest requiert en revanche au moins trois millions d’euros. La communauté abbatiale lance dès lors une opération de crowdfunding, soutenue par une bière exclusive en édition limitée : la Konnektus. Au total, 80 000 coffrets de dégustation garnis de 6 bouteilles et 2 verres seront proposés.

Une bière qui, à l’image de l’abbaye, rassemble les individus. Dégustée entre amis, la Konnektus invite à la conversation et la réflexion. Dans le dialogue, la bière crée un espace consacré à la découverte de la vraie vie et de la place que l’on y occupe. Un espace qui réunit introspection et épanouissement, humilité et grandeur. Terrestre et céleste à la fois. Et comme chaque personne est unique, elle se décline en 3 versions. De quoi rendre le périple encore plus captivant. Ad connectum!

Bières

Goûtez à la philosophie Keizersberg. Levez votre verre à la communion. Le couronnement de l’union.

La Konnektus est une bière accessible de fermentation haute, dotée d’un caractère spécifique. Elle exerce ses pouvoirs de diverses façons. La Konnektus vous invite à tendre la main ou, au contraire, à l’introspection ou la méditation. Voilà pourquoi elle se décline en trois versions.

Konnektus Humanity

Life’s better blonde. Prenez garde aux stéréotypes lorsque vous tremperez vos lèvres dans un verre de Konnektus ‘Humanity’. Sa robe dorée, son fin col blanc et son effervescence sublime révèlent la beauté de la vie. Cette bière blonde de fermentation haute, au caractère affirmé, associe des notes d’agrumes aux accents aromatiques de pas moins de 4 variétés de houblon, pour créer à la fois une subtile amertume (55IBU) et une finale puissante. Authentique, pure et chaleureuse : ‘Humanity’ est la bière qui rassemble. L’union fait la force.
Contenu : 33 cl // Alcool : 6,5 %

Konnektus Harmony

À l’instar de la vraie vie, la Konnektus ‘Harmony’ est aigre-douce. Ses deux années de fermentation transparaissent dans le goût de cette bière de fermentation haute, fruit de notre patience. Sa robe brun-rouge vif, son col généreux et sa sublime effervescence révèlent un goût réconfortant, ponctué d’une légère acidité et d’arômes secs et amers. Une bière très rafraîchissante, à la finale particulièrement désaltérante. Outre son acidité, elle révèle une amertume assez subtile qu’elle doit aux malts torréfiés et aux variétés de houblon légèrement aromatiques qui la composent. ‘Harmony’ vous promet un moment de plaisir intense et d’harmonie, de préférence entre amis.
Contenu : 33 cl // Alcool : 5,5 %

Konnektus Unity

L’union fait la force… La Konnektus ‘Unity’, bière triple multicéréales, porte bien son nom. Unité des ingrédients. Unité des arômes. Les variétés nobles de houblon et les levures sélectionnées avec soin créent un ensemble aromatique à la fois fruité et floral. Que du bonheur ! Les arômes d’agrume, de pamplemousse, coriandre et clou de girofle fusionnent dans cette bière blonde issue d’une fermentation haute et d’une refermentation en bouteille. ‘Unity’ enrichit et unit les esprits grâce à sa spontanéité et sa subtilité. Une bière à savourer entre amis.
Contenu : 33 cl // Alcool : 7,5 %

Commander

Notre projet est encore en processus de fermentation. Merci de nous envoyer votre adresse mail et nous vous tiendrons au courant.



Shop

Dégustez entre amis et contribuez à notre rénovation

Konnektus est uniquement disponible en coffrets de dégustation garnis de 6 bouteilles et 2 verres de 15cl – car une Konnektus se déguste rarement seul. Vous nous aidez ainsi à poursuivre la rénovation de l’abbaye de Keizersberg. Chaque coffret coûte 25 euros et contient 2 bouteilles de chaque version (Humanity, Harmony et Unity).

Pour acheter 1 à 10 coffrets, vous pouvez vous rendre au un de notre points de ventre. Inutile de passer commande à l’avance. L’expédition n’est pas possible.

Pour commander plus de 10 coffrets ? Remplissez le formulaire ci-dessous. Vous pouvez venir chercher votre commande sur rendez-vous à l’abbaye.

Bon de commande

Je commande coffrets de dégustation mixtes de 6 bouteilles et 2 verres.








J’ai 18 ans ou plus.

Je recevrai un message dès que ma commande sera prête.

Le paiement s’effectue à l’enlèvement.